Accueil Nos actualités > Les perspectives de l'immobilier en 2023

Les perspectives de l'immobilier en 2023

Avec l’inflation et la remontada des taux d’emprunt qui devraient se poursuivre, le secteur immobilier s’avère plus robuste que lors des crises précédentes et la croissance du marché devrait se maintenir en 2023 mais à un rythme plus lent. En revanche avec la hausse des taux impactant la capacité d’emprunt et la solvabilité des ménages on s’attend à un ajustement des prix à la baisse. Avec des délais de vente qui s’allongent et des marges de négociation qui augmentent, le rapport de force entre vendeurs et acheteurs commencent à s’inverser. Un ralentissement de la hausse des prix est déjà amorcé dans les grandes métropoles, expliqué notamment par une demande qui s’est déplacé dans les villes moyennes ou les prix sont plus accessibles et où le potentiel d’accroissement de valeur est plus sûr.

Alors qu’une récession mondiale est annoncée par la Banque Mondiale en 2023 le marché de l’immobilier est l’un des secteurs qui risque de résister le mieux en 2023. Et si le cycle baissier se confirme il y aura certainement de bonnes affaires immobilières à saisir en 2023.

 

 

Date de mise à jour : 03/01/23

Date de création : 03/01/23



Voir tous les articles

Parlez-nous de votre projet !



J’accepte de recevoir des informations sur l’immobilier, les nouvelles réglementations et les nouvelles offres et produits personnalisés de Cialp*.

Si vous cochez non, vous indiquez que vous ne souhaitez pas recevoir de lettre d’information sur l'actualité de l’immobilier, les offres et produits de Cialp.

* Champs obligatoires


Recueil de vos informations personnelles afin de pouvoir gérer la relation client et apporter conseils et informations complémentaires au niveau de la marque Cialp et le cas échéant au niveau des partenaires et prestataires. Les données transmises via ce formulaire sont destinées uniquement au personnel de Cialp et sont conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique adressé à : cigdivonne@immobiliergessien.fr, ou par courrier à Cabinet Immobilier Gessien - 27 avenue de Jura Immeuble le Brévent - 01210 - Ferney-Voltaire, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. Pour plus d'informations consulter nos Mentions légales.